Sarah joue un loup garou

Xenix Filmdistribution GmbH

TITRES
Originale
Sarah joue un loup garou
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
28.03.2018
Suisse alémanique
19.04.2018
Suisse romande
28.03.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
994
Suisse alémanique
401
Suisse romande
593
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Katharina Wyss
Producteur
Luc Peter
Scénario
Josa Sesink
Katharina Wyss
Musique
Conrad Oleak
Acteurs
Loane Balthasar
Michel Voïta
Manuela Biedermann
Simon Bonvin
Sabine Timoteo
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Quand Sarah est sur scène, elle donne le meilleur d’elle-même. Grâce au projet théâtral de l’école, cette sensible adolescente de 17 ans a trouvé une possibilité d’exprimer ses sentiments les plus intimes, qu’autrement elle garde pour elle. Elle devient peu à peu amie avec l’impulsive Alice, mais celle-ci trouve bientôt d’autres centres d’intérêt. À la maison, son frère, qui a déménagé, lui manque, tandis qu’elle se sent en permanence oppressée par ses parents. Elle a beau partager avec son père une passion pour l’opéra et les drames classiques, une ombre plane sur leur relation. Poussée par sa douleur intérieure et par la recherche de l’amour véritable tel qu’on ne le trouve que dans les livres, Sarah se retrouve dans un tourbillon toujours plus dangereux, duquel elle semble ne pas pouvoir sortir. Dans son premier long métrage, non conformiste, la réalisatrice Katharina Wyss va au plus près de l’âme complexe d’une marginale – jouant avec les mises en scène théâtrales, mais aussi avec des prises de vue de ses personnages inhabituellement proches.

[Text: Zurich Film Festival]


IMAGES


© Xenix Filmdistribution GmbH

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note