The Big Short

No Distributor  

Le film n'a plus de droits de distribution en Suisse

Distributeurs précédents: Universal Pictures International Switzerland GmbH
TITRES
Originale
The Big Short
deutsch
The Big Short
français
The Big short - le casse du siecle
italiano
The Big short

DATES DE SORTIES
Suisse
30.12.2015
Suisse alémanique
31.12.2015
Suisse romande
30.12.2015
Tessin
07.01.2016
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
62'940
Suisse alémanique
36'695
Suisse romande
23'827
Tessin
2'418

CAST & CREW
Réalisation
Adam McKay
Producteur
Dede Gardner
Brad Pitt
Scénario
Michael Lewis
Adam McKay
Musique
Nicholas Britell
Acteurs
Brad Pitt
Ryan Gosling
Christian Bale
Steve Carell
Melissa Leo
Hamish Linklater
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
12
Canton ZH
J14

CONTENU

En 2005, Michael Burry (Christian Bale), gestionnaire de fonds excentrique, fan d’Heavy Metal, fait une découverte stupéfiante en étudiant des prêts immobiliers regroupés en obligation hypothécaires à forts taux : les montages financiers sont délictueux, et les millions de particuliers ayant contracté ces prêts seront bientôt dans l’impossibilité de les rembourser. Tandis que les banquiers de Wall Street et les agences de régulation semblent vouloir ignorer le compte à rebours, Burry invente un instrument financier appélé “couvertures de défaillance”, afin de parier contre l’accumulation des crédits et rafler la mise – au grand dam des propriétaires et investisseurs de son “hedge fund”.

Quand le jeune loup de Wall Street Jared Venett (Ryan Gosling) entend parler de la stratégie de Burry, il utilise des blocs du jeu de société Jenga pour édifier une tour branlante et persuader le “hedge funder” Mark Baum (Steve Carell) de rejoindre lui aussi le fructueux business des couvertures de défaillance. D’abord sceptique, Baum et son équipe de jeunes cracks de la finance (Jeremy Strong, Hamish Linklater et Rafe Spall) ouvrent leur propre enquête. En Floride, ils rencontrent des courtiers sans scrupules qui signent régulièrement des prêts pour des particuliers insolvables et une strip-teaseuse possédant plusieurs maisons pour lesquelles elle n’a jamais payé d’accompte.

Pendant ce temps, deux gestionnaires de fonds d’une vingtaine d’années, Jamie Shipley (Finn Wittrock) et Charlie Geller (John Magaro), découvrent eux aussi l’existence de la bulle immobilière. Jamie et Charlie en ont marre du menu fretin, ils veulent passer en première division. Mais leur “petite” réserve de 30 M $ est loin d’approcher les 1,5 milliards $ requis pour s’assoir à la table des grands de la finance. Ils enrôlent donc Ben Rickert (Brad Pitt), un ex-banquier devenu maniaque de l’environnement, qui utilise ses connections pour les aider à placer leur propre pari contre Wall Street.

Quand l’économie mondiale finit par boire la tasse en 2008, ces investisseurs à contre-courant enregistrent des millards de bénéfices mais ressortent de leur “coup du siècle” choqués, et irrémédiablement changés. Tandis que les banques, dont le comportement criminel a causé la catastrophe, sont sauvées par les contribuables américains, des millions de citoyens perdent leurs maisons, leurs boulots et leurs retraites dans un désastre économique dont les effets se font encore douloureusement sentir aujourd’hui.


IMAGES


© No Distributor

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note