trigon-film

TITRES
Originale
El botón de nácar
deutsch
Der Perlmuttknopf
français
Le bouton de nacre
italiano
The Pearl Button

DATES DE SORTIES
Suisse
10.09.2015
Suisse alémanique
10.09.2015
Romandie
30.09.2015
Tessin
22.10.2015
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
10'156
Suisse alémanique
5'504
Romandie
4'212
Tessin
440

CAST & CREW
Réalisation
Patricio Guzman
Producteur
Renate Sachse
Scénario
Patricio Guzman
Musique
Miranda & Tobar
Hughes Maréchal
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16
Canton ZH
E

CONTENU

L’océan contient l’histoire de toute l’humanité. La mer retient toutes les voix de la terre et celles qui viennent de l’espace. L’eau reçoit les impulsions des étoiles et les transmet aux créatures vivantes. L’eau, la plus longue frontière du Chili, détient aussi le secret de deux mystérieux boutons qui furent retrouvés au fond de l’océan. Le Chili, avec ses 2670 miles de côtes et le plus grand archipel du monde, offre un spectacle surnaturel. On y trouve volcans, montagnes et glaciers. On y entend les voix des populations indigènes de Patagonie, des premiers navigateurs anglais et aussi de ses prisonniers politiques. Certains disent que l’eau a une mémoire. Ce film montre qu’elle a aussi une voix.

IMAGES