Oh Boy

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Oh Boy
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
10.01.2013
Suisse alémanique
10.01.2013
Suisse romande
12.06.2013
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
23'029
Suisse alémanique
21'313
Suisse romande
1'716
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Jan Ole Gerster
Producteur
Marcos Kantis
Alexander Wadouh
Scénario
Jan Ole Gerster
Musique
Acteurs
Tom Schilling
Inga Birkenfeld
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14
Canton ZH
J14

CONTENU

Niko se promène dans la ville. Silencieux et curieux, il observe la vie. Il va vers la trentaine, il a arrêté ses études. Les obligations, ce n’est pas sa tasse de thé. Tout est tellement complexe et plein de possibilités…
C’est alors que commence cette journée mouvementée: Niko se sépare de sa copine, son père lui coupe les vivres, un psychologue autocrate lui retire le permis de conduire, et une jeune femme le fait se confronter à son passé. Niko doit-il quitter sa « zone de confort », changer de vie ?
Jan Ole Gerster, ex-assistant de Wolfgang Becker («Goodbye, Lenin!»), signe la réalisation et le scénario de «Oh Boy». Brillamment écrite, l’histoire se déroule dans un rythme parfait. Tourné en noir et blanc et situé à Berlin, ce film rappelle les classiques de la Nouvelle Vague. Dans un langage moderne et avec un style très personnel. «Oh Boy» bénéficie d’un casting extrêmement soigné, jusque dans les moindres rôles. Et Tom Schilling dans le rôle de Niko fournit une fois de plus une excellente performance. Un film magnifique, réalisé avec brio, entre mélancolie et humour chaleureux, agrémenté d’une bande-son bien relevée.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note