The Social Network

No Distributor

TITRES
Originale
The Social Network
deutsch
The Social Network
français
The Social network
italiano
The Social network

DATES DE SORTIES
Suisse
07.10.2010
Suisse alémanique
07.10.2010
Suisse romande
13.10.2010
Tessin
12.11.2010
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
135'569
Suisse alémanique
82'749
Suisse romande
49'054
Tessin
3'766

CAST & CREW
Réalisation
David Fincher
Producteur
Scott Rudin
Dana Brunetti
Scénario
Aaron Sorkin
Musique
Trent Reznor
Acteurs
Jesse Eisenberg
Justin Timberlake
Rashida Jones
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton BS
12/9
Canton BE
12/10
Canton GE
12 (14)
Canton ZH
J14

CONTENU

Un soir d’automne de l’année 2003, Mark Zuckerberg (JESSE EISENBERG), étudiant de Harvard et génie de l’informatique, s’assoit devant son ordinateur et se plonge dans une nouvelle idée qui vient de germer. Et, ce qui commence dans sa chambre d’étudiant sous la forme d’un blog et de programmation sauvage, prend rapidement l’envergure d’un réseau social international et déclenche une révolution mondiale dans la communication. Six ans et 500 millions d’amis plus tard, Mark Zuckerberg est le plus jeune milliardaire de l’histoire... Mais, pour ce chef d’entreprise, le succès s’accompagne vite de complications à la fois personnelles et juridiques…

Réalisé par David Fincher sur un script d’Aaron Sorkin, ce film prouve qu’il est impossible d’avoir 500 millions d’amis sans se faire quelques ennemis. Dans les rôles principaux de THE SOCIAL NETWORK, on retrouve Jesse Eisenberg («Bienvenue à Zombieland») qui joue Mark Zuckerberg, le nouveau «Spider-Man», Andrew Garfield («Lions et agneaux») qui campe Eduardo Saverin, et Justin Timberlake («Alpha Dog») dans le rôle de Sean Parker. Le film a été produit par Scott Rudin, Dana Brunetti, Michael De Luca et Ceán Chaffin.

IMAGES