Bratsch - Ein Dorf macht Schule

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Bratsch - Ein Dorf macht Schule
deutsch
français
Bratsch - Un village fait école
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
26.01.2023
Suisse alémanique
26.01.2023
Suisse romande
22.11.2023
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
26'374
Suisse alémanique
25'827
Suisse romande
547
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Norbert Wiedmer
Producteur
Norbert Wiedmer
Scénario
Musique
Klaus Gesing
Acteurs
Documentary:
Damian Gsponer
Natascha Würsten
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
10

CONTENU

L‘école est vide, l’épicerie du village abandonnée. Les habitantes et habitants du village haut-valaisan de Bratsch sont toujours plus nombreux à déménager en plaine. En 2015, ils ne sont plus qu’une centaine à y vivre. Alors ils décident : il faut que cela change – nous voulons faire revivre le village ! Dans ce projet, l’école joue un rôle central. Le jeune et visionnaire pédagogue Damian Gsponer obtient l’autorisation du Département de l'Instruction publique du canton du Valais d’ouvrir à Bratsch une école privée ouverte à tous les enfants. Avec son nouveau concept, il bouleverse le modèle scolaire habituel et il gagne l’intérêt du public et les cœurs des élèves. Son objectif n’est pas la transmission de savoirs selon un plan d’études préétabli, mais de faire évoluer les enfants sur la base de leurs prédispositions propres, avec leurs talents et leurs besoins. À Bratsch, on apprend désormais partout où une opportunité s’offre ou peut se créer.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note