Paracelsus Ein Landschaftsessay

Langjahr Film GmbH

TITRES
Originale
Paracelsus Ein Landschaftsessay
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
14.04.2022
Suisse alémanique
14.04.2022
Suisse romande
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
3'287
Suisse alémanique
3'287
Suisse romande
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Erich Langjahr
Producteur
Erich Langjahr
Scénario
Erich Langjahr
Musique
Fritz Hauser
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
-

CONTENU

Les spectateurs découvrent un monde profondément enfoui, ignoré, oublié et souvent perdu. La nature, la spiritualité, le christianisme culturel, le folklore, les légendes, une pléthore d’histoires sont rappelés à la mémoire et présentés dans une narration authentique.
À l’époque de la Renaissance, Théophraste de Hohenheim (1493-1541), dit Paracelse, est doté d’une aura à l’envergure cosmopolite qui n’exclut pas le regard vers l’univers lumineux.
À travers les “Esprits des éléments” – depuis les nymphes près de l’aéroport de Kloten jusqu’à Marie en tant que « femme de Dieu » –, la féminité dans la nature et dans le divin s’exprime grâce aux images de paysage et de folklore. Non loin d’une roue de moulin de l’ancienne habitation d’un prophète de la guerre des paysans, le film thématise et illustre l’extraction de l’or dans l’Entlebuch. Dans le paysage grandiose de la vallée de Safien, nous apprenons comment la communauté se constituait au temps de la Réforme.
D’autres aventures incluent des personnages qui ont fait époque comme l’ermite jeûneur Frère Nicolas qui voyait une étoile en tant qu’embryon depuis le ventre de sa mère; Érasme de Rotterdam en tant que patient et une prophétie pour Huldrych Zwingli. Sans oublier l’univers du jardin d’herbes aromatiques et des vertus thérapeutiques du Vieux Bain Pfäfers, jusqu’au mysticisme des lépreux, un paradis d’images alchimiques et symboliques à Hergiswald, le grondement des chutes du Rhin et bien plus encore.


IMAGES


© Langjahr Film GmbH

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note