La Gomera

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
La Gomera
deutsch
La Gomera
français
Les Siffleurs
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
15.01.2020
Suisse alémanique
13.02.2020
Suisse romande
15.01.2020
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'450
Suisse alémanique
1'081
Suisse romande
1'369
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Corneliu Porumboiu
Producteur
Patricia Poienaru
Marcela Ursu
Scénario
Corneliu Porumboiu
Musique
Acteurs
Vlad Ivanov
Catrinel Marlon
Rodica Lazar
Antonio Buil
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Un seul mot pourrait être celui de trop. Surtout quand on est sous étroite surveillance comme Cristi le ripou. La séduisante Gilda l’a embauché et persuadé de se rendre à La Gomera où il apprend le langage secret sifflé des habitants de cette île. Pour réussir le coup sur lequel Cristi est avec une équipe de truands, une chose sera décisive : tous les complices devront pouvoir communiquer entre eux sans que la police puisse suivre leurs échanges. Leur objectif : libérer de la prison de Bucarest Zsolt, fabricant de matelas, qui a blanchi de l’argent pour la mafia et qui semble être le seul à savoir où sont cachés 30 millions d’euros d’origine criminelle… Lauréat de nombreux festivals, le réalisateur Corneliu Porumboiu raconte une histoire rythmée et rocambolesque où chacun joue un double jeu. Acclamé au Festival de Cannes, « Les Siffleurs » est un magnifique opus cinématographique qui rappelle les grands classiques du film noir français et réserve de brillantes citations tirées de l’histoire du cinéma. Un thriller subtil et prenant du genre noir, revisité et réalisé avec beaucoup d’intelligence et d’humour.

IMAGES