THE EMPEROR OF PARIS

Elite Film AG

TITRES
Originale
THE EMPEROR OF PARIS
deutsch
français
L' EMPEREUR DE PARIS
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
19.12.2018
Suisse alémanique
Romandie
19.12.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
12'839
Suisse alémanique
Romandie
12'839
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Jean-François Richet
Producteur
Eric Altmayer
Nicolas Altmayer
Scénario
Éric Besnard
Musique
Marco Beltrami
Marcus Trumpp
Acteurs
Vincent Cassel
Olga Kurylenko
Freya Mavor
August Diehl
Fabrice Luchini
James Thierrée
Denis Me
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
14
Âge suggéré
14

CONTENU

Napoléon est au sommet de son règne et Vidocq - le seul homme à avoir réussi à s'évader de deux prisons de haute sécurité - est une légende. Laissé pour mort après sa dernière évasion éblouissante, l'ex-prisonnier se fait discret et travaille comme modeste marchand de tissu. Rattrapé par son passé, il se fait piéger par ses anciens compagnons de cellule pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Pour prouver son innocence et sa bonne foi, il passe un marché avec la police: il promet de pourchasser tous les voleurs et les criminels des rues de Paris en échange de sa grâce. De prisonnier à chef de brigade... Vidocq devient, sans en avoir eu l'intention, l'empereur de Paris.

IMAGES