Je vais mieux

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Je vais mieux
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
30.05.2018
Suisse alémanique
05.07.2018
Suisse romande
30.05.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
13'126
Suisse alémanique
7'364
Suisse romande
5'762
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Jean-Pierre Améris
Producteur
Dominique Farrugia
Scénario
Jean-Pierre Améris
Musique
Quentin Sirjacq
Acteurs
Eric Elmosnino
Alice Pol
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
12
Canton ZH
J12

CONTENU

Un quinquagénaire est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui: la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux?

« ‹Je vais mieux›, c’est un homme et sa douleur. Je trouvais formidable l’idée de David Foenkinos de raconter, au travers de cette douleur, ce à quoi l’on a tous mal : le travail, le couple, les enfants qui quittent le foyer, les parents qui vieillissent et à qui l’on n’a jamais parlé. Dans toutes ces situations, je me retrouvais pleinement. J’aimais l’idée qu’on puisse traiter de ce sujet fédérateur de manière drôle et fantaisiste. » Jean-Pierre Améris


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note