Frenetic Films AG

TITRES
Originale
L' Avenir
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
04.08.2016
Suisse alémanique
04.08.2016
Romandie
10.08.2016
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
6'157
Suisse alémanique
5'126
Romandie
1'031
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Mia Hansen-Love
Producteur
Charles Gillibert
Scénario
Mia Hansen-Love
Musique
Olivier Goinard
Acteurs
Isabelle Huppert
André Marcon
Roman Kolinka
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16
Canton ZH
E

CONTENU

Nathalie (Isabelle Huppert) est professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Son mari (André Marcon) est professeur d’université. Dans leur foyer tant bourgeois qu’intellectuel ses deux enfants déjà adultes sont autant présents que ses anciens élèves et sa mère très possessive (Edith Scob). Dans ce quotidien rempli, Nathalie ne se soucie guère de l’avenir. Mais un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Dans son cinquième long métrage récompensé à Berlin, Mia Hansen-Løve offre à Isabelle Huppert un rôle de choix dans un portrait de femme intense et en même temps ironique.

IMAGES