Fuocoammare

Xenix Filmdistribution GmbH

TITRES
Originale
Fuocoammare
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
17.03.2016
Suisse alémanique
01.09.2016
Suisse romande
28.09.2016
Tessin
17.03.2016
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
9'458
Suisse alémanique
3'899
Suisse romande
4'010
Tessin
1'549

CAST & CREW
Réalisation
Gianfranco Rosi
Producteur
Donatella Palermo
Gianfranco Rosi
Scénario
Gianfranco Rosi
Carla Cattani
Musique
Acteurs
Samuele Pucillo
Mattias Cucina
Samuele Caruana
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14
Canton ZH
J12

CONTENU

Samuele a douze ans et habite sur une île de la Mer méditerranée, loin de la terre ferme. Comme tous les jeunes de son âge, il ne vas pas très volontiers à l'école. Il préfère plutôt grimper sur les rochers près de la mer, jouer avec sa fronde ou traîner au port. Mais son île n'est pas comme les autres. Pendant des années, elle a été la destination des hommes, femmes et enfants essayant de traverser la mer depuis l'Afrique dans des bateaux bien trop petits et usagés. L'île de Lampedusa est devenue une métaphore de la lutte des réfugiés pour rejoindre l'Europe.

L'oeil cinématographique de Gianfranco Rosi observe la vie quotidienne et nous rend plus proche de ce lieu, autant réel que symbolique, ainsi que du monde émotionnel de certains des habitants de l'île, qui sont en permanence exposés à un état d'urgence. En même temps le film, qui est sans commentaire, décrit comment, même dans le plus petit des endroits, deux mondes peuvent rester autant séparés.


IMAGES


© Xenix Filmdistribution GmbH

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note