ALICE THROUGH THE LOOKING GLASS

The Walt Disney Company (Switzerland) GmbH

TITRES
Originale
ALICE THROUGH THE LOOKING GLASS
deutsch
ALICE IM WUNDERLAND: HINTER DEN SPIEGELN
français
ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR
italiano
ALICE ATTRAVERSO LO SPECCHIO

DATES DE SORTIES
Suisse
25.05.2016
Suisse alémanique
26.05.2016
Romandie
01.06.2016
Tessin
25.05.2016
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
73'687
Suisse alémanique
41'004
Romandie
30'294
Tessin
2'389

CAST & CREW
Réalisation
James Bobin
Producteur
Tim Burton
Joe Roth
Scénario
Linda Woolverton
Musique
Danny Elfman
Acteurs
Mia Wasikowska
Johnny Depp
Anne Hathaway
Helena Bonham Carter
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
10
Canton ZH
K10

CONTENU

Inédite et spectaculaire, la nouvelle aventure Disney ALICE : DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIR permet de retrouver les célébrissimes personnages des récits de Lewis Carroll. Alice doit cette fois retourner dans le monde fantastique d'Underland et voyager à travers le temps pour sauver le Chapelier Fou.
Le réalisateur James Bobin livre ici sa propre version de l'univers visionnaire créé par Tim Burton en 2010 pour ALICE AU PAYS DES MERVEILLES. Le film a été écrit par Linda Woolverton d'après les personnages créés par Lewis Carroll, et est produit par Joe Roth, Suzanne Todd, Jennifer Todd et Tim Burton. John G. Scotti est producteur exécutif. ALICE : DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIR réunit les stars du premier film, qui a connu un succès phénoménal : Johnny Depp, Anne Hathaway, Mia Wasikowska et Helena Bonham Carter, mais aussi les voix d'Alan Rickman, Stephen Fry, Michael Sheen et Timothy Spall. On découvrira aussi de nouveaux personnages tels Zanik Hightopp (Rhys Ifans), le père du Chapelier Fou, et le Temps en personne (Sacha Baron Cohen), un être singulier moitié homme moitié horloge...
Suivant les traces de son père, Alice Kingsleigh (Mia Wasikowska) a sillonné mers et océans durant des années avant de regagner l'Angleterre. De retour à Londres, elle passe à travers un miroir magique, une porte qui la ramène au royaume fantastique d'Underland. Là-bas, elle retrouve ses amis le Lapin Blanc (Michael Sheen), Absolem (Alan Rickman), le Chat du Cheshire (Stephen Fry) et le Chapelier Fou (Johnny Depp). Mais celui-ci n'est plus que l'ombre de lui-même : il a perdu sa fantaisie et sa folie. Face à cette situation, Mirana, la Reine Blanche (Anne Hathaway) confie à Alice une mission : emprunter la Chronosphère - un globe de métal situé à l'intérieur de la Grande Horloge du temps - afin de remonter dans le passé. Pour la jeune fille, cela sous-entend retrouver des amis - et des ennemis - à des moments antérieurs de leurs vies. Ce n'est qu'au prix de cette quête périlleuse, de cette course contre le temps, qu'Alice pourra sauver le Chapelier avant qu'il ne soit trop tard...

IMAGES