An - von kirschblüten und roten bohnen

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
An - von kirschblüten und roten bohnen
deutsch
français
An - les delices de tokyo
italiano
Le Ricette della signora toku

DATES DE SORTIES
Suisse
23.12.2015
Suisse alémanique
24.12.2015
Suisse romande
23.12.2015
Tessin
04.02.2016
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
64'687
Suisse alémanique
39'514
Suisse romande
24'268
Tessin
905

CAST & CREW
Réalisation
Kawase Naomi
Producteur
Masa Sawada
Thanassis Karathanos
Scénario
Kawase Naomi
Musique
David Hadjadj
Acteurs
Kirin Kiki
Miyoko Asada
Etsuko Ichihara
Miki Mizuno
Masatoshi Nagase
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
12
Canton ZH
K10

CONTENU

Tokyo, à la saison des cerisiers en fleurs. Comme chaque jour, Sentaro travaille dans sa minuscule boulangerie quand Tokue, une vieille dame, entre chez lui. Elle lui demande s’il veut l’embaucher comme aide-boulangère. Sentaro n’est pas très emballé par cette idée, jusqu’à ce qu’il goûte au "An" de Tokue, une pâte de haricots rouge si délicieuse que le boulanger en oublie toutes ses réserves et l’engage sur-le-champ. Bientôt, une belle amitié s’installe entre Tokue et Sentaro qui ont tous deux un secret. Les affaires fonctionnent également à merveille car la préparation du "An" est pour Tokue plus qu’un simple travail. Elle y exprime son lien profond avec la nature et son respect de la vie…
La réalisatrice japonaise Naomi Kawase, lauréate de nombreux prix, s’est forgé une réputation internationale avec des films comme « Mogari no mori » et « Still the Water ». Dans son dernier film elle raconte l’histoire touchante de deux personnes très différentes, en déclinant plusieurs thèmes : la préparation de nourriture comme un rituel poétique, la beauté, le commencement et l’éphémère. « AN – Les délices de Tokyo » propose un moment de cinéma magique, plein de sensualité, de sagesse et de grâce.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note