Aardvark Film Emporium

TITRES
Originale
Terrain vague
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
02.04.2014
Suisse alémanique
25.05.2014
Romandie
02.04.2014
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
564
Suisse alémanique
52
Romandie
512
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Philippe Grand
Producteur
Philippe Grand
Scénario
Philippe Grand
Musique
Vincent Hänni
Gabriel Scotti
Acteurs
Documenatry
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Un terrain vague, un rectangle d’un hectare à peine, abandonné aux herbes folles, dans la campagne de Genève. De temps en temps, le propriétaire du lieu y dépose un container, amène ou emporte de la terre.
Pendant une année et demie, j’ai parcouru et filmé ce petit espace. Les plantes, les animaux, le ciel, la lumière, le vent, la pluie, la neige. Parcelle banale, sans intérêt apparent, bordée de routes et de champs, survolée par les avions, ce fut mon jardin zen. Microcosme de nature sauvage, ce terrain s’est révélé d’une beauté, d’une force et d’une diversité inépuisables.
Régi par la puissante roue du temps, le cycle des saisons, l’alternance du jour et de la nuit, les lois de la croissance et de la disparition.

IMAGES