Une Nouvelle amie

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Une Nouvelle amie
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
12.11.2014
Suisse alémanique
26.03.2015
Suisse romande
12.11.2014
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
13'384
Suisse alémanique
4'878
Suisse romande
8'458
Tessin
48

CAST & CREW
Réalisation
François Ozon
Producteur
Eric Altmayer
Nicolas Altmayer
Scénario
François Ozon
Musique
Philippe Rombi
Acteurs
Romain Duris
Anais Demoustier
Raphael Personnaz
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16
Canton ZH
E

CONTENU

Depuis leur enfance, Claire et Léa sont les meilleures amies du monde. Toutes deux sont mariées. Léa vient d’avoir un bébé. Mais subitement, elle tombe malade et meurt. Claire est inconsolable et fait le serment de s’occuper du mari de Léa, David, et du bébé. Quand elle passe à l’improviste chez David, elle fait une découverte surprenante : Il aime se maquiller et porter les vêtements de Léa. Claire réagit avec dégoût et incompréhension. Mais bientôt la passion de David devient plus fascinante que révoltante pour elle…
Personnage culte du cinéma français, François Ozon, un esprit tortueux, déjoue avec adresse préjugés et clichés dans son nouveau chef-d’oeuvre. Les deux personnages principaux de son film sont des caractères complexes, porteurs de plus d’un secret. «Une nouvelle amie» se nourrit de références aux films de Claude Chabrol, d’Alfred Hitchcock ou de Pedro Almodóvar – mais reste sans confusion possible caractéristique du cinéma d'Ozon : un film fascinant qui dégage une atmosphère bien à lui, aux péripéties brusques et aux personnages brillants de mille et une facettes.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note