Il Capitale umano

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Il Capitale umano
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
20.02.2014
Suisse alémanique
11.09.2014
Suisse romande
24.12.2014
Tessin
20.02.2014
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
10'333
Suisse alémanique
5'282
Suisse romande
4'029
Tessin
1'022

CAST & CREW
Réalisation
Paolo Virzi
Producteur
Marco Cohen
Benedetto Habib
Scénario
Paolo Virzi
Francesco Bruni
Musique
Carlo Virzi
Acteurs
Fabrizio Bentivoglio
Valeria Golino
Valeria Bruni Tedeschi
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16
Canton ZH
E

CONTENU

Agent immobilier médiocre, Dino Ossola nourrit pourtant des ambitions élevées : sa fille a une liaison avec le fils de la famille Bernaschi, ce qui lui permet d’investir dans un hedge fund prometteur.
Dino Ossola ambitionne ce que Carla Bernaschi possède depuis toujours : beaucoup d’argent et du prestige social. Elle, en revanche, désire une vie plus trépidante – et plus de reconnaissance de son mari qui lui offre tout, mais ne la prend pas vraiment au sérieux.
A l’instar de Dino et Carla, tous ont leurs plans et leurs rêves dans les familles Ossola et Bernaschi, toutes deux de l’Italie du Nord et néanmoins si différentes. Et subitement, un accident dans une nuit froide bouscule tous ces plans bien agencés…
«Il capitale umano» a gagné plus de 30 prix, dont 7 «David di Donatello». Le réalisateur Paolo Virzì n’a pas volé ces distinctions car son film est un véritable chef-d’oeuvre. Avec un regard ironique, il dépeint un monde où l’argent détermine les relations. Observateur très précis, Paolo Virzì tisse les histoires des différents personnages avec jubilation et intelligence pour nous faire découvrir sans cesse des liens nouveaux et étonnants. Souvent, on ne comprend la vérité qu’au deuxième regard. «Il capitale umano» mélange avec bonheur les genres, thriller, drame, film noir et bénéficie d’un casting d’exception avec Valeria Bruni Tedeschi, Valeria Golino et Fabrizio Bentivoglio.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note