L' Armee du salut

Moa Distribution

TITRES
Originale
L' Armee du salut
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
05.06.2014
Suisse alémanique
Suisse romande
05.06.2014
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
716
Suisse alémanique
Suisse romande
716
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Abdellah Taia
Producteur
Scénario
Abdellah Taia
Musique
Acteurs
Said Mrini
Karim Ait M'hand
Amine Ennaji
Frédéric Landenberg
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Dans un quartier populaire de Casablanca, Abdellah, adolescent homosexuel, essaie de se construire au sein d’une famille nombreuse, entre une mère autoritaire et un frère aîné qu’il aime passionnément.


Premier temps de l'histoire: 1999, au Maroc. Abdellah vit dans les quartiers pauvres d'une ville marocaine. Dans sa famille, on parle peu et surtout pas de sexualité, pourtant bien présente entre les murs étroits du foyer. Pour le jeune Abdellah, seul compte son frère aîné, qu'il vénère et chérit, jusqu'à la passion. Mais de quelle passion s'agit-il vraiment? Second temps de l'histoire: 2009, en Suisse. Abdellah est à Genève, dans le sillage d'un homme qu'il a rencontré. Il est devenu un homme, que d'autres désirent ardemment.



Romancier marocain, Abdellah Taïa est l'un des premiers écrivains de ce pays ayant osé affirmer publiquement son homosexualité. Il signe avec L'Armée du salut un premier film sensuel et trouble, magnifié par les images d'Agnès Godard.

IMAGES