DCM Film Distribution

TITRES
Originale
Behind the Candelabra
deutsch
LIBERACE – Zuviel des Guten ist wundervoll
français
Ma vie avec liberace
italiano
Dietro i candelabri

DATES DE SORTIES
Suisse
10.10.2013
Suisse alémanique
10.10.2013
Romandie
16.10.2013
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
23'832
Suisse alémanique
18'376
Romandie
5'456
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Steven Soderbergh
Producteur
Susan Ekins
Gregory Jacobs
Scénario
Richard LaGravanese
Musique
Marvin Hamlisch
Acteurs
Michael Douglas
Matt Damon
Scott Bakula
Debby Reynolds
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
14
Âge suggéré
16
Canton ZH
E

CONTENU

Liberace (Michael Douglas) était dans les années 70 ce que sont aujourd'hui Elton John, Madonna et Lady Gaga: une superstar avec un style de vie excessif, qui devint mondialement célèbre pour ses spectacles extravagants et fastueux à Las Vegas. L'histoire véridique est centrée sur la relation restée pendant des années secrète entre Liberace et le visiblement plus jeune Scott Thorson (Matt Damon), un beau garçon venu de province que Liberace transformera en prince à ses côtés. Liberace deviendra toujours plus obsessionnel dans sa relation avec Thorson. Il ne cesse de contrôler le jeune homme qu'il emploie, sur le papier, comme son assistant personnel. Au départ assez flatté par les avances de l'homme célèbre, Thorson souffre de plus en plus de son côté possessif et tombe bientôt sous l'emprise de l'alcool et de drogues plus dures.

IMAGES