Trouble with the Curve

Warner Bros.Entertainment Switzerland GmbH

TITRES
Originale
Trouble with the Curve
deutsch
Back in the Game
français
Une Nouvelle chance
italiano
Di nuovo in gioci

DATES DE SORTIES
Suisse
21.11.2012
Suisse alémanique
29.11.2012
Suisse romande
21.11.2012
Tessin
30.05.2013
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
7'449
Suisse alémanique
1'961
Suisse romande
5'463
Tessin
25

CAST & CREW
Réalisation
Robert Lorenz
Producteur
James J. Murakami
Scénario
Randy Brown
Musique
Acteurs
Clint Eastwood
Amy Adams
Justin Timberlake
John Goodman
Matthew Lillard
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
10
Canton ZH
J12

CONTENU

Depuis plusieurs décennies, Gus Lobel (Clint Eastwood) n'a pas son pareil pour repérer les meilleurs joueurs de base-ball, mais, bien qu'il s'en défende, le poids des années commence à se faire sentir. Et pourtant, Gus – qui sait évaluer un lancer au bruit qu'émet la batte – refuse d'être mis au rancart.
Mais il n'aura peut-être pas le choix. La direction des Atlanta Braves se met à douter de la fiabilité de son jugement, d'autant plus que la sélection des meilleurs espoirs du pays s'annonce pour bientôt. Et la seule qui puisse venir en aide à Gus est aussi la dernière que celui-ci ait envie de solliciter : il s'agit de sa fille, Mickey (Amy Adams), collaboratrice au sein d'un puissant cabinet d'avocats d'Atlanta dont l'énergie et le dynamisme devraient lui permettre d'être promue associée. Mickey n'a jamais été proche de son père, mal préparé pour s'occuper seul de sa fille après la mort de sa femme. Même aujourd'hui, dans leurs rares moments d'intimité, il se laisse trop facilement distraire par ce que Mickey estime être sa grande passion : le base-ball.
Consciente qu'elle fait sans doute le mauvais choix, et malgré les objections de Gus, Mickey décide de l'accompagner dans son dernier voyage de repérage en Caroline du Nord, mettant en péril sa propre carrière pour sauver celle de son père. Contraints de passer du temps ensemble pour la première fois depuis des années, père et fille vont de découvertes en découvertes, révélant des vérités longtemps enfouies sur leur passé et leur vie présente qui pourraient bien bouleverser leur avenir.


IMAGES


© Warner Bros.Entertainment Switzerland GmbH

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note