La Solitudine dei numeri primi

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
La Solitudine dei numeri primi
deutsch
Die Einsamkeit der Primzahlen
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
01.10.2010
Suisse alémanique
11.08.2011
Suisse romande
04.05.2011
Tessin
01.10.2010
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
8'129
Suisse alémanique
2'814
Suisse romande
2'784
Tessin
2'531

CAST & CREW
Réalisation
Saverio Costanzo
Producteur
Mario Gianani
Philipp Kreuzer
Scénario
Paolo Giordano
Saverio Costanzo
Musique
Mike Patton
Acteurs
Alba Rohrwacher
Luca Marinelli
Isabella Rossellini
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton BS
14/11
Canton BE
14/12
Canton GE
14 (14)
Canton ZH
J14

CONTENU

On dit d’un nombre qu’il est premier lorsqu’il n’est divisible que par 1 ou par lui-même. Alice et Mattia, solitaires et inadaptés, tels des nombres premiers, sont tous deux hantés par des évènements tragiques survenus durant leur enfance. Ils se rencontrent au collège, se reconnaissent et construisent alors ensemble un équilibre fragile avant de prendre des chemins différents.

Des années plus tard, Alice et Mattia portent encore les cicatrices de ce passé qui les a maintenus en marge de la vie. Alice s’est réfugiée dans l’exercice de la photographie; Mattia a fait de sa passion des mathématiques son métier. Mais leurs destinées semblent cependant irrévocablement liées…


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note