Un homme qui crie - A Screaming Man

trigon-film

TITRES
Originale
Un homme qui crie - A Screaming Man
deutsch
Der weinende Mann
français
Un homme qui crie
italiano
L' uomo que piange

DATES DE SORTIES
Suisse
20.10.2010
Suisse alémanique
09.06.2011
Suisse romande
20.10.2010
Tessin
07.01.2011
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'944
Suisse alémanique
1'415
Suisse romande
1'508
Tessin
21

CAST & CREW
Réalisation
Mahamet-Saleh Haroun
Producteur
Florence Stern
Scénario
Mahamet-Saleh Haroun
Musique
Wasis Diop
Acteurs
Youssouf Djaoro
Diouc Koma
Emil Abossolo M'Bo
Li Heling
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton BS
14/11
Canton BE
14/14
Canton GE
16 (16)

CONTENU

Le Tchad de nos jours. Adam, la soixantaine, ancien champion de natation, est maître nageur de la piscine d'un hôtel de luxe à N'Djaména. Lors du rachat de l'hôtel par des repreneurs chinois, il doit laisser la place à son fils Abdel. Il vit très mal cette situation qu'il considère comme une déchéance sociale.
Le pays est en proie à la guerre civile et les rebelles armés menacent le pouvoir. Le gouvernement, en réaction, fait appel à la population pour un «effort de guerre» exigeant d'eux argent ou enfant en âge de combattre les assaillants. Adam est ainsi harcelé par son chef de quartier pour sa contribution. Mais Adam n'a pas d'argent, il n'a que son fils...


IMAGES


© trigon-film

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note