La Leyenda del tiempo

Cinémathèque Suisse

TITRES
Originale
La Leyenda del tiempo
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
Suisse alémanique
Suisse romande
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
75
Suisse alémanique
51
Suisse romande
24
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Isaki Lacuesta
Producteur
Paco Poch
Scénario
Isaki Lacuesta
Musique
Joan Albert Amargós
Acteurs
Israel Gómez Romero
Francisco José Gómez Romero
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé

CONTENU

Sur fond d’hommage au chanteur légendaire de flamenco Camarón de la Isla, La leyenda del tiempo (titre de l’un de ses albums les plus célèbres) développe deux récits parallèles: le passage de l’enfance à l’adolescence d'Isra, un enfant gitan qui refuse de chanter depuis le meurtre brutal de son père et qui rêve de voyager loin de son île natale. Et celle de Makiko, une jeune Japonaise qui se rend en Andalousie pour suivre des cours de chant et apprendre à extérioriser ses sentiments à travers un mode d'expression très éloigné de sa culture. Une magnifique bande sonore accompagne le parcours hésitant de ces deux personnages en quête d’eux-mêmes. Un film poétique, entre fiction et documentaire, sélectionné dans de nombreux festivals internationaux, tels que Rotterdam, Las Palmas, Nantes et San Sebastián.


IMAGES


© Cinémathèque Suisse

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note