Homo faber (trois femmes)

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Homo faber (trois femmes)
deutsch
Homo Faber (Drei Frauen)
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
04.02.2015
Suisse alémanique
19.02.2015
Suisse romande
04.02.2015
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
4'137
Suisse alémanique
2'552
Suisse romande
1'564
Tessin
21

CAST & CREW
Réalisation
Richard Dindo
Producteur
Richard Dindo
Scénario
Richard Dindo
Musique
Roberto Allegro
Angélique Ionatos
Acteurs
Marthe Keller
Daphne Baiwir
Amanda Barron
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
14

CONTENU

Walter Faber ne croit pas au destin ni aux sentiments. C’est un cartésien pur et dur. Trois femmes ont joué un rôle majeur dans sa vie : son ancienne fiancée Hanna, son amante américaine Ivy et enfin Sabeth, qui a durablement bouleversé ses repères…
Walter Faber est le personnage principal du célèbre roman «Homo faber» de l’écrivain Max Frisch. Richard Dindo, l’un des cinéastes suisses le plus important, a fait un film de ce livre, avec une approche à la fois documentaire et fictionnelle. Il exploite adroitement la matière romanesque et concentre le regard sur les personnages féminins. Le réalisateur adopte la perspective de Faber comme si c’était ce dernier qui se tenait derrière la caméra. Invisible, Faber parle de ces femmes et de ses relations avec elles, en citant de passages du roman de Max Frisch.
«Homo faber (trois femmes)», le nouveau film radical et poétique de Richard Dindo, constitue une forme cinématographique novatrice et fascinante dans sa manière de porter à l’écran une oeuvre littéraire. Et c’est aussi une belle déclaration d’amour aux femmes.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note