L' Escale (2013)

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
L' Escale (2013)
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
29.01.2014
Suisse alémanique
13.02.2014
Suisse romande
29.01.2014
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
7'025
Suisse alémanique
1'603
Suisse romande
5'353
Tessin
69

CAST & CREW
Réalisation
Kaveh Bakhtiari
Producteur
Elisabeth Garbar
Heinz Dill
Scénario
Kaveh Bakhtiari
Musique
Luc Rambo
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
14
Canton ZH
J14

CONTENU

A Athènes, le modeste appartement d’Amir, un immigré iranien, est devenu un lieu de transit pour des migrants qui, comme lui, ont fait le choix de quitter leur pays.

Mais la Grèce n’est qu’une escale, tous espèrent rejoindre d’autres pays occidentaux.

Ils se retrouvent donc coincés là, chez Amir, dans l’attente de papiers, de contacts et du passeur à qui ils confieront peut-être leur destin...
Sélectionné à La Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2013 «L’Escale» raconte l’histoire d’une rencontre: celle du réalisateur irano-suisse Kaveh Bakhtiari avec son cousin et ses compagnons de route, immigrants clandestins en Grèce. Pendant une année, Kaveh Bakhtiari a habité avec eux à Athènes afin de filmer le quotidien de ces personnes courageuses, animées d’une farouche volonté de survie. Un pari risqué : Bakhtiari devait tourner ces images en cachette pour ne pas attirer l’attention sur ces hommes et ces femmes lors de leurs expéditions hors de l’appartement. L’Escale» est une immersion dans l’univers de la clandestinité où s’entremêlent l’espoir, la solidarité, la peur, les rires, le courage et la dure confrontation à la réalité d’un monde toujours plus hérissé de murs. Un film poignant et porté par le suspense, jamais voyeuriste, réalisé avec maestria – un regard unique sur les moments furtifs d’un monde inconnu.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note