Le sommeil d'or

trigon-film

TITRES
Originale
Le sommeil d'or
deutsch
Goldenes Schlummern
français
Le sommeil d'or
italiano
Sogno d'oro - Golden Slumbers

DATES DE SORTIES
Suisse
03.10.2012
Suisse alémanique
23.05.2013
Suisse romande
03.10.2012
Tessin
05.10.2012
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
373
Suisse alémanique
233
Suisse romande
140
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Davy Chou
Producteur
Jacky Goldberg
Scénario
Davy Chou
Musique
Jérôme Harré
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16
Canton ZH
E

CONTENU

Une conduite la nuit, sur une route de province pour arriver dans une ville à l’aube. Mais le véhicule semble se mouvoir bizarrement. Ce n’est qu’après quelques minutes d’images qu’on se rend compte que les voitures font marche arrière, en fait ce sont les images retournant dans le crépuscule de la réalité. Cette métaphore mystérieuse marque le début d’un voyage dans l’histoire inconnue du cinéma cambodgien. De l'âge d'or de celui-ci, il ne reste plus que quelques bouts de pellicules. Les Khmers rouges sont passés par là, dans une terrible entreprise mortifère, détruisant tout ce qu'ils qualifiaient de «culture bourgeoise». Le jeune cinéaste d'origine cambodgienne, Davy Chou entreprend de partir à la recherche des souvenirs et des quelques traces qui peuvent encore rester de ce cinéma populaire disparu.


IMAGES


© trigon-film

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note