Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.
László Krasznahorkai
János Derzsi
Mihály Kormos
Ricsi
Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch
CONTENU
« A Turin, le 3 janvier 1889, Friedrich Nietzsche sort de la maison située au six de la Via Carlo Alberto. Non loin de lui, un cocher de fiacre a des ennuis avec un cheval récalcitrant. Malgré ses exhortations répétées, le cheval refuse de bouger ; sur quoi le cocher perd patience et s’empare de son fouet. Nietzsche s’approche de l’attroupement qui s’est formé et met fin au comportement brutal du cocher, s’élançant soudain vers le fiacre et entourant de ses bras l’encolure du cheval tout en sanglotant.
Son logeur le ramène ensuite à la maison et il reste pendant deux jours étendu sur le divan, immobile et muet, avant de murmurer les dernières paroles fameuses et de vivre encore pendant dix ans, plongé dans le silence et la démence, sous la bonne garde de sa mère et de sa soeur. Nous ne savons pas ce qu’il est advenu du cheval. »
Tel est le prologue de Béla Tarr au générique du film. Immédiatement après l’événement, il décrit avec une grande exactitude la vie du cocher, de sa fille et aussi du cheval. Le réalisateur hongrois a tourné ce film dans le style qui lui est tout à fait propre : avec de longs plans-séquences, en noir et blanc et en renonçant dans une large mesure aux dialogues.
IMAGES
© Vega Film AG / Vega Distribution AG