Steamboat Bill, Jr.

Cinémathèque Suisse

TITRES
Originale
Steamboat Bill, Jr.
deutsch
Wasser Hat Keine Balken
français
Cadet d'eau douce
italiano
Io... e il ciclone

DATES DE SORTIES
Suisse
Suisse alémanique
Suisse romande
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
721
Suisse alémanique
180
Suisse romande
541
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Charles Reisner
Buster Keaton
Producteur
Scénario
Carl Harbaugh
Musique
Acteurs
Buster Keaton
Tom McGuire
Ernest Torrence
Tom Lewis
Marion Byron
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
6

CONTENU

Après des années de séparation, William - qui a grandi à Boston - vient rendre visite à son père « Steamboat Bill », capitaine barbu est un peu rustre d'un bateau à vapeur. Les temps sont durs car le nouveau Steamer du banquier M. King est maintenant en concurrence féroce avec le bateau de Steamboat Bill, qui à besoin de l’aide de son fils. Mais Willie n’a pas l’étoffe du marin aux yeux de son père et Steamboat Bill tente de faire un homme de ce jeune garçon délicat et trop raffiné à son goût. Alors que William tombe amoureux de Kitty, la fille de M. King, les événements vont le métamorphoser.
Co-écrit et co-réalisé par Keaton en 1928 bien que le générique ne le mentionne que comme acteur, Steamboat Bill , Jr. est l'un de ses derniers longs métrages muets. Le film contient de nombreuses cascades exécutées comme toujours par Keaton en personne, dont la mémorable scène au cours de laquelle un pan d'immeuble tombe sur Bill Junior. La scène fut tournée avec un vrai mur et non un décor, et on raconte que la moitié de l'équipe préféra ne pas tourner pour fuir le danger…


IMAGES


© Cinémathèque Suisse

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note