Under the Sun

Cinélibre, Bern

TITRES
Originale
Under the Sun
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
02.03.2018
Suisse alémanique
02.03.2018
Suisse romande
09.03.2018
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'134
Suisse alémanique
835
Suisse romande
299
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Vitaly Mansky
Producteur
Natalya Manskaya
Simone Baumann
Filip Remunda
Scénario
Vitaly Mansky
Musique
Karlis Auzans
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
-

CONTENU

Un film grandiose et roublard sur la vie quotidienne en Corée du Nord.
Pendant une année, le réalisateur russe de renommée internationale Vitaly Mansky a pu tourner en Corée du Nord, l’un des pays les plus fermés du monde, avec l’autorisation des autorités. Au centre du film de Mansky, UNDER THE SUN, figure le quotidien d’une famille tout à fait normale dans le « meilleur pays du monde » – tel que le qualifient ses dirigeants. Nous voyons comment la fillette Zin-Mi se rend à l’école dans la capitale Pyongyang ou comment, le « Jour de l’étoile étincelante » - l’anniversaire de l’ancien dirigeant Kim Jong-Il, elle se prépare à son entrée dans l’Union des enfants. Nous voyons la mère à son travail dans une laiterie industrielle, et le père, prétendument ingénieur dans une fabrique textile. Mais tout ça n’est qu’un écran de fumée : scénario, lieux de tournage et protagonistes ont été soigneusement choisis par des agents du régime, et le tournage a été étroitement contrôlé.
« Je voulais tourner un film sur la Corée du Nord réelle, dit Vitaly Mansky. Mais on n’y trouve pas de vie réelle telle qu’on la conçoit : seulement l’invention d’une représentation du mythe d’une vie réelle. Du coup, nous avons tourné un film sur une réalité falsifiée ». UNDER THE SUN nous montre des événements, des actions et des déclarations totalement lissés. Mais en même temps, le film dévoile d’une manière géniale la réalité masquée par ces images idéalisées. En recourant aux méthodes du journalisme sous couverture, Mansky fait apparaître comment les agents du régime donnent des consignes de réalisation et mettent en scène leurs compatriotes. Le vernis se craquelle, la réalité derrière cette gigantesque manipulation devient tangible.


IMAGES


© Cinélibre, Bern

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note