Kinder Machen

FAIR & UGLY filmprod gmbh

TITRES
Originale
Kinder Machen
deutsch
français
Faire des enfants
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
23.11.2017
Suisse alémanique
23.11.2017
Suisse romande
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'523
Suisse alémanique
2'523
Suisse romande
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Barbara Burger
Producteur
Ulrich Grossenbacher
Scénario
Barbara Burger
Musique
Manuel Pasquinelli
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
14
Âge suggéré
-
Canton ZH
J12

CONTENU

Concevoir un enfant est, dit-on, la chose « la plus naturelle au monde », mais ce n’est pas toujours la plus facile. Les obstacles sont divers, depuis des dysfonctionnements d’ordre biologique chez les partenaires jusqu’à d’ambitieux projets de carrière, en passant par des emplois du temps surchargés. De nos jours, le désir d’enfant est à la croisée du besoin légitime, de la pulsion de vie de l’individu, de la pression sociale et des choix de vie. Étayé par une grande expertise et des images très parlantes, le documentaire KINDER MACHEN (Faire des enfants) invite à regarder dans les coulisses de la médecine de la reproduction et de l’industrie qui fleurit dans son sillage, et ce jusque dans les éprouvettes. Si le propos du film n’est pas de chanter les louanges de la procréation assistée médicalement, ni de la stigmatiser, on y perçoit néanmoins les implications sociales, politiques et surtout éthiques.

Une science-fiction du temps présent.


IMAGES


© FAIR & UGLY filmprod gmbh

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note