Marie Curie

DCM Film Distribution

TITRES
Originale
Marie Curie
deutsch
Marie Curie
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
19.01.2017
Suisse alémanique
19.01.2017
Suisse romande
03.05.2017
Tessin
no release
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
9'477
Suisse alémanique
7'980
Suisse romande
1'483
Tessin
14

CAST & CREW
Réalisation
Marie Noëlle
Producteur
Marie Noëlle
Scénario
Marie Noëlle
Andrea Stoll
Musique
Bruno Coulais
Acteurs
Karolina Gruszka
Arieh Worthalter
Charles Berling
André Wilms
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
6
Âge suggéré
12
Canton ZH
K10

CONTENU

1903. Le prix Nobel de physique est décerné pour la première fois à une femme, Marie Curie (Karolina Gruszka), ainsi qu’à son mari, Pierre (Charles Berling). Peu de temps après, Pierre meurt dans un tragique accident et Marie, alors trentenaire, doit s’occuper seule de leurs deux enfants. Mais loin de se laisser abattre, elle poursuit les travaux de recherche du couple dans un monde essentiellement masculin et devient la première femme titulaire d’une chaire à la Sorbonne, à Paris. Après une longue période de deuil, elle tombe amoureuse d’un homme marié, le physicien Paul Langevin (Arieh Worthalter). Leur relation éclate au grand jour et provoque un énorme scandale. En effet, alors qu’elle s’apprête à recevoir un deuxième prix Nobel et qu’elle propose sa candidature à la respectable Académie des sciences, la presse parisienne accuse publiquement Marie Curie d’adultère, sous l’impulsion de la femme trompée de Paul Langevin, avide de vengeance. À l’apogée de sa carrière, Marie Curie est l’objet de diffamations et constate amèrement que passion et raison ne font pas bon ménage.


IMAGES


© DCM Film Distribution

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note