The Al Quds - Workshop

Producer

TITRES
Originale
The Al Quds - Workshop
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
22.10.2015
Suisse alémanique
22.10.2015
Suisse romande
28.10.2015
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
98
Suisse alémanique
86
Suisse romande
12
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Raff Fluri
Producteur
Raff Fluri
Scénario
Raff Fluri
Musique
Acteurs
Documentary: Rima Issa
Ragheda Andoni
Ramzi Hazboun
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
14
Âge suggéré
-

CONTENU

Dans les années 80, presque tous les cinémas ont fermé leurs portes en Palestine. Ce n'est que près de 30 ans plus tard que certains d’entre eux ont rouvert. En 2012, le projectionniste suisse Raff Fluri a eu l'occasion de donner un cours de projection du film 35 mm en Palestine. À une époque où la plupart des cinémas en Suisse sont déjà passés au numérique et où les projecteurs classiques ont disparu des cabines de projection. Étant donné qu'il lui fallait transmettre autant de connaissances que possible en très peu de temps, il a emporté avec lui une petite caméra afin que les participants puissent filmer le cours pour le visionner ensuite. Le dernier jour de la formation, les projectionnistes ont effectué un voyage spontané et riche en pannes en tout genre à travers la Cisjordanie, direction Jénine et son cinéma, pour se préparer déjà un peu à l’avènement du numérique.?Toutefois, ce projet ne se contente pas d'aborder le sujet de la transmission du savoir: certains des participants venaient pour la première fois à Jérusalem, et il se trouve que la caméra les accompagnait également pendant leur temps libre…


IMAGES


© Producer

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note