Une Jeunesse Allemande

Adok Films Sàrl

TITRES
Originale
Une Jeunesse Allemande
deutsch
Eine Deutsche Jugend
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
24.09.2015
Suisse alémanique
24.09.2015
Suisse romande
21.10.2015
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'787
Suisse alémanique
624
Suisse romande
1'163
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Jean-Gabriel Périot
Producteur
Nicolas Brevière
Scénario
Jean-Gabriel Périot
Musique
Alan Mumenthaler
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
16

CONTENU

Une jeunesse allemande est un documentaire sur l'histoire de la Rote Armee Fraktion (ou Fraction Armée Rouge, groupe terroriste révolutionnaire allemand des années 70 fondé notamment par Andreas Baader et Ulrike Meinhof) et les images que cette histoire a produites. Ce film est réalisé uniquement par montage d'archives visuelles et sonores préexistantes.
Une jeunesse allemande interroge les spectateurs sur la portée de ce mouvement révolutionnaire à son époque et ses résonances dans notre société d’aujourd’hui.

La Fraction Armée Rouge (RAF), organisation terroriste d’extrême gauche, également surnommée « la bande à Baader » ou « groupe Baader-Meinhof », opère en Allemagne dans les années 70. Ses membres, qui croient en la force de l’image, expriment pourtant d’abord leur militantisme dans des actions artistiques, médiatiques et cinématographiques. Mais devant l’échec de leur portée, ils se radicalisent dans une lutte armée, jusqu’à commettre des attentats meurtriers qui contribueront au climat de violence sociale et politique durant « les années de plomb ».


IMAGES


© Adok Films Sàrl

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note