Mr. Turner

Pathé Films AG

TITRES
Originale
Mr. Turner
deutsch
Mr. Turner - Meister des Lichts
français
Turner
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
06.11.2014
Suisse alémanique
06.11.2014
Suisse romande
03.12.2014
Tessin
26.03.2015
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
46'810
Suisse alémanique
30'342
Suisse romande
15'868
Tessin
600

CAST & CREW
Réalisation
Mike Leigh
Producteur
Georgina Lowe
Scénario
Mike Leigh
Musique
Acteurs
Timothy Spall
Dorothy Atkinson
Marion Bailley
Tom Wlaschiha
Lee Ingleby
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
12

CONTENU

Vénéré pour ses transparences célestes, ses nuées prodigieuses, ses embrasements impalpables, le «peintre de la lumière» n’était pas un être éthéré, mais un solide gaillard, fils de barbier, moyennement doué pour les contacts humains. Le comédien Timothy Spall prête au personnage sa carrure lourde, et un comportement d’ours.

Mr. Turner accompagne le peintre dans le dernier tiers de sa vie. Il revient de voyage, retrouve sa maison où l’attendent sa servante, Hannah, et son père, qui lui sert d’assistant.

Un film servi par la photographie remarquable de Tim Pope, basée sur la palette de l’artiste, et une impressionnante reconstitution de l’Angleterre georgienne. Un miracle du cinéma.


IMAGES


© Pathé Films AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note