Marie heurtin

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Marie heurtin
deutsch
Die Sprache des Herzens
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
26.11.2014
Suisse alémanique
25.12.2014
Suisse romande
26.11.2014
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
16'531
Suisse alémanique
8'812
Suisse romande
7'709
Tessin
10

CAST & CREW
Réalisation
Jean-Pierre Améris
Producteur
Denis Carot
Sophie Revil
Scénario
Jean-Pierre Améris
Philippe Blasband
Musique
Sonia Wieder-Artherton
Acteurs
Isabelle Carré
Ariana Rivoire
Brigitte Catillon
Laure Duthilleul
Gilles Treton
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
14
Canton ZH
J12

CONTENU

Nous sommes en France, au 19e siècle. Marie se rebiffe violemment contre tout ce qui ne lui plaît pas. La jeune fille de 14 ans, née sourde et aveugle, refuse de mettre des chaussures ou de se faire brosser les cheveux. Personne ne sait vraiment ce qui se passe en elle. Contre l’avis des médecins, les parents de Marie ne la mettent pas dans un asile, mais dans un couvent. Là, soeur Marguerite remarque rapidement la petite sauvageonne. Elle décide de s’occuper de la jeune fille. Elle se fixe comme objectif, plutôt ambitieux, d’apprendre à Marie à s’exprimer, à communiquer avec les autres…
L’histoire que Jean-Pierre Améris raconte dans son film est véridique. «Marie Heurtin» n’est à aucun moment doucereux ou pétri de bons sentiments, mais néanmoins plein d’émotions, grâce à la caméra magistrale, aux décors pertinents et aux excellentes interprètes. Elle-même sourde, Ariana Rivoire campe une Marie impressionnante. Et Isabelle Carré joue le rôle d’une soeur Marguerite persévérante et sensible avec beaucoup de conviction. «Marie Heurtin» est un film optimiste, subtil, beau, aux valeurs universelles et intemporelles.

[Film diffusé en Suisse romande avec sous-titres français et allemand, pour les spectateurs sourds et malentendants]


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note