Der Kapitän und sein Pirat

Cinélibre, Bern

TITRES
Originale
Der Kapitän und sein Pirat
deutsch
français
Le Capitaine et le pirat
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
23.01.2014
Suisse alémanique
23.01.2014
Suisse romande
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
224
Suisse alémanique
224
Suisse romande
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Andy Wolff
Producteur
Andy Wolff
Marion Hänsel
Scénario
Musique
Sebastian Zenke
Acteurs
Krzysztof Kotiuk
Ahado
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
16
Âge suggéré
-
Canton ZH
E

CONTENU

En 2009, des pirates s’emparent du porte-conteneurs allemand Hansa Stavanger devant les côtes somaliennes. Comme la rançon exigée n’est pas versée, l’équipage craint pour sa vie. Le capitaine essaie de se rapprocher du chef des pirates et perd ainsi la confiance de ses hommes. Une démarche téméraire dont le dénouement est incertain.
Quelque temps après. Un campement provisoire des pirates dans le désert somalien et une clinique psychiatrique en Allemagne. Dans ces deux endroits très éloignés, on rencontre les deux hommes: l’éloquent chef des pirates Ahado et le capitaine allemand traumatisé Krzysztof Kotiuk. Peu à peu on apprend les détails de ces quatre mois effarants qu’ils ont passé ensemble, otage et preneur d’otage, sur le porte-conteneur. Les deux hommes luttent au sein de la curieuse alliance qu’ils ont nouée. Le spectateur découvre quelque chose de plus fort que les rôles sociaux et les schémas moraux: le besoin humain d’être compris. Pour le Süddeutsche Zeitung le film est un « Un exploit. Incroyable. »


IMAGES


© Cinélibre, Bern

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note