Faith connections

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Faith connections
deutsch
français
Kumbh mela - sur les rives du fleuve sacre
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
10.07.2014
Suisse alémanique
10.07.2014
Suisse romande
30.07.2014
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
7'975
Suisse alémanique
3'934
Suisse romande
4'027
Tessin
14

CAST & CREW
Réalisation
Pan Nalin
Producteur
Raphael Berdugo
Virginie Lacombe
Scénario
Pan Nalin
Musique
Cyril Morin
Acteurs
Hatha Yogi Baba
Pant Shirt Baba
Bhole Baba
Baby Bajrangi
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
12
Âge suggéré
14
Canton ZH
J14

CONTENU

Il voudrait rapporter de l’eau sacrée et quelques histoires à son père. Ainsi, Pan Nalin se rend-il au nord de l’Inde, à la plus grande fête religieuse du monde : la Kumbh Mela.
Des millions de pèlerins y participent, des ascètes célèbres, des gourous vénérés et des sâdhus saints. Tous ces hommes sont reliés entre eux par leur profonde spiritualité et leur foi hindoue vivante. Ici, le réalisateur Nalin rencontre des personnes de tout crin, comme cet ado qui a fugué de chez lui ou ce yogi qui s’est retiré de toutes les préoccupations mondaines jusqu’à ce que quelqu’un abandonne un bébé devant sa porte…
Né en Inde, le cinéaste Pan Nalin a récolté des succès internationaux avec ses films « Samsara » et « Ayurveda ». Dans « Kumbh Mela », il raconte différentes histoires émouvantes et porte le regard sur un univers inconnu. Son dernier film va au-delà des conventions du documentaire habituel. Nalin sait laisser la parole aux seules images. Et il offre un espace à la réflexion sur les valeurs, sur la foi et sur la spiritualité. Son film montre mille facettes de cette Inde à la fois moderne et ancestrale, une fresque très vivante et profondément émouvante.


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note