Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.
Virginie Lacombe
Pant Shirt Baba
Bhole Baba
Baby Bajrangi
Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch
CONTENU
Il voudrait rapporter de l’eau sacrée et quelques histoires à son père. Ainsi, Pan Nalin se rend-il au nord de l’Inde, à la plus grande fête religieuse du monde : la Kumbh Mela.
Des millions de pèlerins y participent, des ascètes célèbres, des gourous vénérés et des sâdhus saints. Tous ces hommes sont reliés entre eux par leur profonde spiritualité et leur foi hindoue vivante. Ici, le réalisateur Nalin rencontre des personnes de tout crin, comme cet ado qui a fugué de chez lui ou ce yogi qui s’est retiré de toutes les préoccupations mondaines jusqu’à ce que quelqu’un abandonne un bébé devant sa porte…
Né en Inde, le cinéaste Pan Nalin a récolté des succès internationaux avec ses films « Samsara » et « Ayurveda ». Dans « Kumbh Mela », il raconte différentes histoires émouvantes et porte le regard sur un univers inconnu. Son dernier film va au-delà des conventions du documentaire habituel. Nalin sait laisser la parole aux seules images. Et il offre un espace à la réflexion sur les valeurs, sur la foi et sur la spiritualité. Son film montre mille facettes de cette Inde à la fois moderne et ancestrale, une fresque très vivante et profondément émouvante.
IMAGES
© Filmcoopi Zürich AG