Vibrato

JMH Distributions SA

TITRES
Originale
Vibrato
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
26.12.2012
Suisse alémanique
Suisse romande
26.12.2012
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'677
Suisse alémanique
31
Suisse romande
2'566
Tessin
80

CAST & CREW
Réalisation
Jacqueline Veuve
Producteur
Xavier Grin
Scénario
Jacqueline Veuve
Musique
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton GE
7 (10)

CONTENU

Le choeur du Collège St-Michel dans le canton de Fribourg attire année après année une cinquantaine de jeunes de 17 à 25 ans issus de tous bords. En les suivant pendant une année des premières répétitions aux concerts, c'est un monde à part que nous découvrons : un monde où le chant est à la fois une expérience physique, l'occasion de tisser des liens forts et de faire corps autour de la musique. Loin de la culture de masse et des réseaux sociaux virtuels, le chant choral est pour ces jeunes une passion qui se partage, dans une tradition qui évolue malgré elle. Ces adolescent et jeunes adultes viennent de tous horizons mais une passion les rassemble. En chantant, ils semblent entrer dans un autre monde. Cet intérêt peu commun intrigue. Comment expliquer leur engagement qui peut paraître anachronique ? Quelle place le chant occupe-t-il dans leur quotidien ? Quelles sensations grisantes cette activité procure-t-elle pour les motiver à continuer malgré l'exigence des répétitions ?


IMAGES


© JMH Distributions SA

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note