Mes heros

Pathé Films AG

TITRES
Originale
Mes heros
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
12.12.2012
Suisse alémanique
Suisse romande
12.12.2012
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
3'766
Suisse alémanique
Suisse romande
3'766
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Eric Besnand
Producteur
Scénario
Musique
Christophe Julien
Acteurs
Josiane Balasko
Gérard Jugnot
Clovis Cornillac
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton GE
7 (10)

CONTENU

Maxime dirige une petite compagnie d'ambulance au bord du dépôt de bilan. Ses problèmes professionnels l'éloignent de sa famille. Résultat, ses enfants ne le voient pas et sa femme le trompe. Un coup de téléphone de la police lui apprend que sa mère (Olga) est en garde à vue. Il part alors pour la raccompagner chez elle mais sur le chemin du retour, ils récupèrent un enfant, Temoko, dont la mère est sur le point de se faire expulser et qu'Olga s'est engagée à cacher. Maxime ramène sa mère et Tiemoko chez elle et décide de rester pour le week-end dans la maison de son enfance pour fuir sa propre vie l'espace d'un dimanche. C'est l'occasion pour le fils de se souvenir d'où il vient. Et donc de qui il est. Le spectacle d'Olga le renvoie à son enfance heureuse. Quant à ses parents, derrière leurs éternelles querelles, ils offrent l'image d'un couple amoureux aux valeurs généreuses. Un couple qui lui atoujours servi de modèle. Mais le temps passe. Il lui faut prendre conscience que ce bonheur est leur bonheur. Cette histoire, leur histoire. A lui maintenant d'assumer la sienne... en essayant de donner autant qu'il a reçu.


IMAGES


© Pathé Films AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note