Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.
Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch
CONTENU
Le monde tel qu’on ne l’a jamais vu ni imaginé: voilà ce que présentent les cinéastes Ron Fricke et Mark Magidson dans leur production SAMSARA, entièrement filmée en 70 mm. Les prises de vue exceptionnelles incitent le spectateur à la réflexion, sans commentaire, uniquement par les sons hypnotiques évoquant la musique des sphères. Un océan d’images révèle la variété des êtres et des cultures de notre planète. Ce kaléidoscope de la Terre met en relation des aiguilles rocheuses et des visages burinés, des enfants africains qui jouent et des mannequins en plastique au regard fixe, des moines bouddhistes en prière dans un monastère et de terrifiants guerriers africains avec leurs peintures de guerre, des femmes soldats à l’œil sévère et des danseuses asiatiques gracieuses comme des Elfes, mais également les pyramides du Caire et la Basilique Saint-Pierre de Rome. Nous faisons une incursion dans une usine d’armement et derrière les murs d’une prison, nous observons le flot des pèlerins à La Mecque et un temple de Bagan nimbé des lueurs de l’aube. Naissance et mort, tradition et modernité, foi et espérance, combat et pardon: la caméra met en évidence les oppositions et les tensions qui déterminent notre existence à l’heure actuelle. Les séquences expressives de SAMSARA, composées jusque dans leurs moindres détails, illustrent magistralement à quel point notre cycle de vie suit (encore) le rythme de notre planète.
IMAGES
© No Distributor