Ahimsa - die Stärke Von Gewaltfreiheit

Producer

TITRES
Originale
Ahimsa - die Stärke Von Gewaltfreiheit
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
15.03.2012
Suisse alémanique
15.03.2012
Suisse romande
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'304
Suisse alémanique
1'304
Suisse romande
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Karl Saurer
Producteur
Franziska Reck
Scénario
Karl Saurer
Musique
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé

CONTENU

Après une lutte tenace et non-violente, les villageois de Sannai, province de Madhya Pradesh en Inde, ont obtenu leur droit à la terre et à l’eau. L’histoire exemplaire de ce peuple tribal démontre la force fascinante inhérente au principe de AHIMSA: la non-violence.
Dans une société où la corruption et les conflits de caste minent les droits démocratiques, les Adivasis étaient soutenus par les activistes du mouvement gandhien non-violent « Ekta Parishad » (Forum de l’Unité en hindi).
Le fondateur de ce mouvement, P.V. Rajagopal, fut inspiré par ses expériences avec les terroristes rebelles pendant les années soixante-dix qu’il avait réussi à convaincre de laisser tomber les armes et d’utiliser la non-violence pour défendre leurs droits.
Aujourd’hui, lui et ses collègues du Forum entraînent des jeunes gens à la lutte non-violente pour un changement social digne et durable.


IMAGES


© Producer

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note