This is not a film

No Distributor  

Le film n'a plus de droits de distribution en Suisse

Distributeurs précédents: Praesens-Film AG
TITRES
Originale
This is not a film
deutsch
français
Ceci n'est pas un film
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
04.04.2012
Suisse alémanique
03.05.2012
Suisse romande
04.04.2012
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
904
Suisse alémanique
518
Suisse romande
386
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Jafar Panahi
Mojtaba Mirtahmasb
Producteur
Jafar Panahi
Scénario
Jafar Panahi
Musique
Acteurs
Documentary:
Panahi Jafar
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton GE
16 (16)

CONTENU

Un film n’est jamais ce que l’on raconte, mais ce que l’on réalise.
Jafar Panahi est assigné à résidence en attendant le verdict de la justice iranienne concernant son oeuvre censurée et sa participation aux manifestations après l’élection d’Ahmadinejad en juin 2009. Pendant une journée, il fait circuler des caméras et des portables et crée ainsi un autre film qui n’est pas censé exister.
En octobre 2011, un tribunal iranien a confirmé la condamnation de Jafar Panahi qui avait été prononcée en décembre 2010. Panahi avait été condamné à six ans de prison et à vingt ans d’interdiction de réaliser des films et de quitter le pays.
«This Is Not a Film» a été présenté en première mondiale au Festival de Cannes en mai 2011. Le film avait été reçu sous forme d’une clé USB et réalisé clandestinement avec le soutien du cinéaste Mojtaba Mirtahmasb.


IMAGES


© No Distributor

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note