Margin Call

Praesens-Film AG

TITRES
Originale
Margin Call
deutsch
français
italiano
Margin call

DATES DE SORTIES
Suisse
06.10.2011
Suisse alémanique
06.10.2011
Suisse romande
02.05.2012
Tessin
06.07.2012
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
27'288
Suisse alémanique
21'333
Suisse romande
5'719
Tessin
236

CAST & CREW
Réalisation
J.C. Chandor
Producteur
Robert Ogden Barnum
Michael Benaroya
Scénario
J.C. Chandor
Musique
Nathan Larson
Acteurs
Kevin Spacey
Stanley Tucci
Jeremy Irons
Demi Moore
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton BS
14/11
Canton BE
14/12
Canton GE
10 (14)
Canton ZH
J14

CONTENU

Font partie de l’illustre casting Kevin Spacey (« American Beauty »), Paul Bettany (« Da Vinci Code »), Jeremy Irons (« Casanova »), Stanley Tucci (« Lovely Bones ») et Demi Moore (« Ghost »).

Nous sommes en 2008. Au sein d’une entreprise d’investissement de grande taille ont lieu de grandes restructurations ; une personne sur trois seulement garde son emploi. Parmi ces heureux se trouve l’analyste risques Peter Sullivan ; Eric Dale, son supérieur, par contre a été viré. Dale travaillait dans un projet ultra risqué : lors de son départ imposé, il remet à Sullivan une clé USB qui contient des données confidentielles et lui conseille de les traiter avec prudence.

Curieux, Sullivan analyse ces données à la fermeture du bureau. Il en détecte un système de financement gonflé. Ce système pourrait non seulement anéantir l’entreprise lors de pertes en bourse pertinentes mais aussi provoquer – par un effet boule de neige – une grave crise de tout le système économique. Il s’agit de savoir quel est le risque que les responsables sont prêts à encourir. Risquent-ils la perte de confiance définitive de leurs clients pour sauver l’entreprise ou bien leurs actes sont-ils le début d’une crise financière mondiale?


IMAGES


© Praesens-Film AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note