Die Kinder vom napf

Xenix Filmdistribution GmbH

TITRES
Originale
Die Kinder vom napf
deutsch
français
Les Enfants de la montagne
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
01.12.2011
Suisse alémanique
01.12.2011
Suisse romande
03.04.2013
Tessin
09.11.2012
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
78'007
Suisse alémanique
77'096
Suisse romande
666
Tessin
245

CAST & CREW
Réalisation
Alice Schmid
Producteur
Alice Schmid
Scénario
Alice Schmid
Musique
Daniel Almada
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
8
Âge suggéré
8
Canton ZH
K8

CONTENU

50 enfants de paysans de montagne, 10 km chaque jour pour aller à l’école, une enfance au coeur de la Suisse. Avec eux, nous nous enfonçons de bon matin dans la neige pour rejoindre la petite école du village; nous les suivons l’après-midi à la ferme, où chacun a sa tâche à exécuter. La jeune génération est initiée très tôt au métier de paysan.
L'histoire nous conduit de ferme en ferme et dépeint cette vie tout aussi isolée qu'à l'abri de tout. C'est à travers le regard de ces enfants que nous ressentons ce que cela veut dire de tomber tout à coup sur un loup, d'assister impuissant à l'attaque de l'épervier sur les poules ou encore de devoir s'adapter aux caprices de la météo.
365 jours durant, Alice Schmid, réalisatrice et écrivaine,a filmé ces enfants d'agriculteurs de la commune de Romoos à travers les paysages sauvages du Napf jusqu'au Änziloch, aujourd'hui encore nimbé de légendes. C'est là que le tonnerre serait né et il y est hanté par les esprits. En résulte une impressionnante fresque de l’extrême Ouest lucernois.


IMAGES


© Xenix Filmdistribution GmbH

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note