Khodorkovsky

Pathé Films AG

TITRES
Originale
Khodorkovsky
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
13.10.2011
Suisse alémanique
13.10.2011
Suisse romande
16.11.2011
Tessin
no release
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
6'063
Suisse alémanique
4'108
Suisse romande
1'955
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Cyril Tuschi
Producteur
Cyril Tuschi
Simone Bauman
Scénario
Cyrill Tuschi
Musique
Arvo Part
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton BS
14/11
Canton BE
14/12
Canton GE
7 (16)
Canton ZH
J14

CONTENU

D'abord socialiste puis capitaliste et finalement bagnard - la vie de Mikhaïl Borissovitch Khodorkovski, c'est du grand cinéma. Mais qu'y a-t-il en fait de vrai dans ces histoires que l'on raconte aujourd'hui au sujet de l'homme autrefois le plus riche de Russie en même temps que l'adversaire le plus résolu de Poutine ? Etait-ce vraiment un militant communiste enflammé qui fut contaminé par les nouvelles idées alors qu'il était secrétaire de komsomol et introduisit d'un seul coup les méthodes de l"économie de marché au sein des jeunesses communistes?

Ou bien est-ce plutôt l'histoire du fils d'un Juif qui ne put monter les échelons dans l'industrie d'armement soviétique en raison de ses origines et décida donc de faire carrière dans le parti, avec une évolution inattendue sous Gorbatchev. Et après toutes ces années dans la haute finance, d'où lui vient soudain cette conscience de sa mission politique qui pousse l'oligarque à affronter Vladimir Poutine, finalement responsable de toutes les nouvelles plaintes formulées envers le plus célèbre détenu de Russie?

Le réalisateur Cyril Tuschi: "Tout le monde a quelque chose à dire à son sujet. La carrière de Khodorkovski est faite d'incroyables hauts et bas et le drame de sa chute n'a rien à envier aux tragédies de Shakespeare. KHODORKOVSKY tente de regarder derrière le masque du fantôme charismatique sans se laisser troubler par la propagande de Poutine qui le démonise ni par la propre mise en scène de Khodorkovski qui se pose lui-même en victime."


IMAGES


© Pathé Films AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note