Dirty paradise

Dschoint Ventschr Distribution

TITRES
Originale
Dirty paradise
deutsch
français
Sale paradis
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
05.05.2010
Suisse alémanique
27.05.2010
Suisse romande
05.05.2010
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'120
Suisse alémanique
553
Suisse romande
1'567
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Daniel Schweizer
Producteur
Werner Schweizer
Scénario
Daniel Schweizer
Musique
Peter Bräker
Acteurs
Documentary (Wayana Indians)
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton GE
7 (14)

CONTENU

Les Indiens Wayana sont l'une des dernières tribus d'Amazonie française. Ils vivent dans un véritable paradis terrestre qui est aujourd'hui envahis par les chercheurs d'or.

Une incroyable catastrophe sanitaire et écologique se déroule au coeur de l’Amazonie sur un territoire européen d’outre-mer, la Guyane Française, et sa zone frontière avec le Surinam.
«Dirty Paradise» nous fait partager l’histoire d’un millier d’Indiens qui tentent de survivre face à plus de 10’000 chercheurs d’or clandestins. Au mépris des lois et du bon sens, nous assistons à la destruction de la forêt équatoriale et à l’ethnocide d’un peuple sans que personne ne semble s’en émouvoir. Pour la première fois, les Indiens Wayana prennent la parole dans un film et dénoncent les conséquences de l’exploitation incontrôlée d’un or «sale». Ce documentaire accompagne Parana, Akama, Mélanie et leurs enfants dans leur combat quotidien et dérisoire face à la destruction de leur environnement. La forêt primaire est mise à sac, les rivières et les criques sont polluées par des tonnes de mercure et de boue. Les autorités, l’armée et la gendarmerie sont impuissants face l’immigration massive des chercheurs d’or cladestins qui se cachent dans les forêts. La fièvre de l’or gagne la région et la contamination au mercure entraîne des problèmes de santé mais hélas, le pire est encore à venir. «Dirty Paradise» raconte l’histoire d’une tribu amérindienne qui refuse de disparaître dans le silence ou l’indifférence.


IMAGES


© Dschoint Ventschr Distribution

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note