Unser Garten Eden

Look Now!

TITRES
Originale
Unser Garten Eden
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
06.05.2010
Suisse alémanique
06.05.2010
Suisse romande
19.01.2011
Tessin
no release
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
11'507
Suisse alémanique
11'429
Suisse romande
78
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Mano Khalil
Producteur
Mano Khalil
Scénario
Mano Khalil
Musique
Mario Batkovic
Acteurs
Documentary
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton BS
10/7
Canton BE
10/8
Canton ZH
K10

CONTENU

Au même titre que la fondue, les coucous et la démocratie directe, les jardins communaux sont constitutifs de l’identité suisse. N’ayant pas d’espace vert devant chez eux, Edith, Mohammed, Janusz, Domenico, Ernst et les autres louent dans la banlieue bernoise une parcelle pour jardiner, se reposer, boire l’apéro et refaire le monde. Dans cette oasis en périphérie de la ville et aux abords de l’autoroute, les cultures et habitudes cohabitent pour le meilleur et pour le pire… Afin de veiller à la quiétude des lieux et prévenir les débordements, Giuseppe, intronisé président des jardins, fait régulièrement le tour des propriétés.

Le regard complice, parfois ironique mais toujours bienveillant du réalisateur Mano Khalil transforme ces « petits coins de paradis » en un microcosme où joie de vivre et mélancolie, complicité et solitude se côtoient, esquissant une chronique tragicomique et bigarrée du temps libre.


IMAGES


© Look Now!

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note