Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.
Daria Pallandrani
Agime Murina
Elmaze Sinani
Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch
CONTENU
Au centre de PIZZA BETHLEHEM, de Bruno Moll, salué au Festival de Soleure 2010 par le public et les médias, se trouvent neuf jeunes femmes du FC Bethlehem. L'équipe reflète la composition ethnique du quartier bernois dans lequel les filles vivent, le film jette un regard dynamique plein d'humour et d’amour sur la vie quotidienne de ces jeunes femmes: école, amour, travail et famille - et bien sûr football féminin. Bruno Moll explore la perception que ces joueuses de football ont d’elles-mêmes, de leurs rêves et craintes, de la religion, de l'éducation et de l'amour. Qu'est-ce que cela signifie d'être un étranger dans le pays où on a grandi, où on se sent chez soi?
Bruno Moll a su atteindre un degré d’intimité au point de nous faire oublier que ces jeunes filles ne sont pas des professionnelles du cinéma. Elles ont entre 15 et 16 ans, elles sont naturelles et seulement elles-mêmes. Elles en sont alors étonnantes de fraîcheur et se montrent telles qu’elles sont, chez elles, au supermarché, avec leurs amies, quand elles sortent et, bien sûr, sur le terrain de foot. Tout cela donne un portrait fascinant, plein de vie et multicolore d’une jeunesse qui vit au milieu de la Suisse. Un portrait captivant parce que reflétant la réalité d’aujourd’hui. La Suisse est évidemment un pays d’immigration, même si certaines personnes dont les ancêtres ont immigré ici il n’y a pas si longtemps ne veulent pas l'admettre. Moll donne libre cours aux éléments qu’il attrape toujours d’une façon surprenante et frappante, rendant perceptibles les questions urgentes. S’adressant, avec son film, aussi bien aux adultes qu’aux adolescents, il donne un aperçu de la vie d'à côté.
IMAGES
© trigon-film