Two brothers (freres)

MOA films

TITRES
Originale
Two brothers (freres)
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
10.03.2010
Suisse alémanique
Suisse romande
10.03.2010
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'410
Suisse alémanique
Suisse romande
2'410
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Igaal Niddam
Producteur
Nasser Bakhti
Scénario
Igaal Nuddam
David Belhassen
Musique
Acteurs
Baruch Brener
Orna Fitoussi
Micha Selectar
Sharon Malkischemech
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton GE
10 (14)

CONTENU

Deux frères que tout sépare, sauf le fait d’être nés juifs, se retrouvent en Israël après des années de silence.

Dan, qui a choisi le monde du travail et de la terre, vit dans un kibboutz au sud d’Israël.

Aharon, son frère, docteur en droit et en philosophie, grand érudit de la Torah, arrive des Etats-Unis à Jérusalem pour défendre les droits des étudiants de la Torah. Le conflit qui oppose les deux frères est le reflet d’une société déchirée entre ses convictions religieuses et politiques. Avec les interdits et les injustices qui se multiplient, Israël est aujourd’hui au bord de la guerre civile. Ce film ouvre un débat nuancé et essentiel sur la question de la séparation de l’Etat et de la religion en Israël.


IMAGES


© MOA films

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note