Soeur sourire

Xenix Filmdistribution GmbH

TITRES
Originale
Soeur sourire
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
13.05.2009
Suisse alémanique
Suisse romande
13.05.2009
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
3'282
Suisse alémanique
54
Suisse romande
3'228
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Stijn Coninx
Producteur
Eric Heumann
Marc Sillam
Scénario
Stijn Coninx
Ariane Fert
Musique
Bruno Fontaine
Acteurs
Cécile De France
Sandrine Blancke
Tsilla Chelton
Filip Peeters
Jan Decleir
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton GE
10 (14)

CONTENU

La fin des années 50... Environs de Bruxelles.

Comme tous les jeunes gens de son époque, Jeannine Deckers (Cécile de France) a soif de liberté et de découverte.

Il n’est pas question de se résigner au choix que ses parents ont fait pour elle: choisir un mari et reprendre la boulangerie familiale. Elle aspire à une autre vie. Partir. Aller vers les autres. D’abord tentée par des études de dessin, elle entre au couvent. Jeannine découvre qu’être une Dominicaine, est une vocation difficile. Il faut renoncer à soi et surtout à la musique. Cela, elle n’y est pas prête.

Malgré l’incompréhension des autres soeurs mais avec la bienveillance de la mère supérieure elle va tenir bon et composer un "tube" Dominique. Pour le grand public du monde entier, Jeannine va devenir "Soeur Sourire".

Elle va connaître la gloire et vendre des millions d’exemplaires de ses disques. Son succès sera comparé à celui d’Elvis Presley.

Le film raconte l’histoire singulière et bouleversante de cette jeune fille qui n’a jamais renoncé.


IMAGES


© Xenix Filmdistribution GmbH

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note